Lecteurs du soir, bonsoir. 

Nous sommes le 24 décembre 2017 réveillon de Noël, je suis allongée dans mon lit, ordinateur sur mes jambes et me laisse aller a la réflexion. Je n’ai jamais eu l’occasion de passer des fêtes en famille, bien souvent nous nous retrouvions seules ma soeur & moi. Au début mon frère faisait partie de ces repas que l’on tentait de rendre familial… Puis avec le temps il a, si je puis dire, quitter la table. Nous avions  mal en silence de ce manque autour de nous; tout d’un coup nous semblions si seules face a toutes ces familles réunis. Lorsque moi aussi je suis partie, la chose la plus douloureuse qui a commencer a creuser un trou dans ma poitrine était : la solitude. J’avais terriblement peur de tout ce qui m’entourais. Je me sentais minuscule dans un monde de géants, prêt a t’écraser sans personne pour me protéger.

Quand je me suis retrouvé au foyer d’urgence pour la première fois, j’étais complètement insociable car bien trop terrifiée par tout ce qu’il m’était arrivé. Pourtant au fur et a mesure des jours, j’ai eu une révélation de l’entre aide qu’il pouvais y avoir. Il y a eu certes d’énormes disputes !!!! Mais imaginez, lorsque vous voyez des gens de télé-réalité qui s’embrouillés pour un rien, et bah dites vous que le fait d’être là-bas c’est que tu sors d’une situation d’urgence ( comme le nom l’indique), vous n’êtes pas dans une villa a Miami, mais dans une petite maison ou tu dors pars 10 dans une chambre parce que tu es nouvelle et que bien souvent pas assez de place pour avoir ta chambre. Plus t’es anciens, plus tu auras une chance d’avoir ta petite intimité. Et pourtant… Grégoria une jeune fille avec qui j’avais sympathisé, une profonde croyante et pratiquante chrétienne, à partager sa chambre avec moi ! Pour mon confort ! Cette attention, deux années après me met les larmes au yeux… Je la revois si fière de m’annoncer la bonne nouvelle, ayant préparé mon lit et mon espace… Comme j’aimais nos conversation sur nos religions et nos savoirs respectifs qu’on avait a ce sujet. Je me souviens de chacune d’entres elles, leur partages de nourriture quand l’une avait faim, se prêter nos vêtements lorsque nous n’avions pas reçu nos trente euros par mois pour payer ce que nous désirions … ( avec sept euros le paquet de clope et dix un macdo 🍟 , je peux vous dire que le shopping n’était pas au programme.)

Si je vous écris ça, c’est parce que ce soir je comprend avec le recul, que la famille c’est ceux qui sont la au quotidien, a t’aimer, croire en toi et respecter la personne que tu es. Aujourd’hui même si nos chemins se sont séparés vous resterez toutes mes soeurs de coeur ❤️.

Bien souvent le pincement au coeur me reviens lorsque je m’imagine bras dessus- bras dessous avec ma mère en pleins shopping; l’écouter me raconter sa vie, ses peines, ses victoires et devenir femme a ses côtés. Ou bien avec toute ma famille réunis, entendre qu’ils sont fières de moi, de ces moments où je me suis relever a bout de force face aux épreuves. Malheureusement il faut accepter que tout n’est pas toujours comme on aimerais . Alors si tu as la chance d’avoir ta famille, aimes les. Partage avec eux. Et s’il te reste un peu de place dans ton coeur et a ta table profite en pour inviter une âme un peu seule qui ne demande qu’un peu de chaleur.

Pensée a mes soeurs de la MDE et du foyer A.S.C ❤️ 💝 💕

Et a toi maman, qui je le sens, me surveillera éternellement. 🌟

PARTAGER
Article précédentMes 5 meilleurs restaurants à Paris
Article suivantLa pire soirée de nouvel an !
Bienvenue sur mon blog, conseils, astuces, séances photos, shopping et pleins d'autres surprises sont au rendez-vous. Bienveillance, sincérité et amour sont les trois mots clés pour faire partie de la communauté ! Je vous laisse découvrir un petit monde écris par mes soins pour vous guidez et vous apportez ce que vous recherchez. Je vous embrasses, Nath.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here